Sans un mot de passe fort, vous mettez vos informations personnelles en danger. Lorsque vous créez un mot de passe fort, vous devez savoir ce qui constitue un bon mot de passe. Un mot de passe fort et long peut faire la différence entre un compte protégé et un compte piraté. Mais qu’est-ce qu’un bon mot de passe ? Comment savoir comment créer un bon mot de passe ? Dans le guide ci-dessous, vous découvrirez quelques moyens de vous assurer que votre mot de passe est fort et prêt à vous protéger contre les pirates informatiques !
Fuyez l’évidence
Le premier conseil à suivre est de ne pas être évident avec lui. Ne choisissez pas votre nom ou le nom d’une personne de votre famille. Vous ne voulez pas non plus choisir une série de chiffres faciles à deviner, comme « 1, 2, 3, 4 ». Vous ne devriez pas non plus utiliser le mot « password » pour votre mot de passe. Bien que l’utilisation de votre date d’anniversaire, du nom de madien de votre mère et d’autres mots de passe liés à vos informations personnelles facilite leur mémorisation, vous devez éviter de le faire. Ce sont des mots de passe évidents que les pirates essaieront en premier et qu’il faut éviter.
N’utilisez pas le même mot de passe
Les pirates ont la possibilité d’accéder à plusieurs de vos comptes une fois qu’ils sont entrés dans l’un d’entre eux. Si un pirate parvient à s’introduire dans un de vos comptes et apprend le mot de passe, il essaiera ensuite d’utiliser ce même mot de passe pour accéder à d’autres de vos comptes. Si vous utilisez le même mot de passe pour tous vos comptes, le même pirate aura accès à tous vos comptes. Dans le cas contraire, il n’aura accès qu’à un seul et vous pourrez rapidement changer le mot de passe. C’est particulièrement important pour les propriétaires d’entreprises. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe pour les comptes professionnels afin de garantir la solidité du mot de passe. Cependant, avoir un mot de passe différent pour tous vos comptes peut devenir accablant. Si vous en avez besoin, notez tous vos mots de passe pour les comptes spécifiques auxquels ils se rapportent et placez le papier dans un endroit sûr. Cet endroit doit être un lieu où vous savez exactement où le trouver, mais il ne doit pas non plus être à la vue des invités.
Prévoyez un bon mélange de caractères
Pour rendre votre mot de passe plus compliqué à comprendre ou à deviner. Vous devriez également y ajouter un bon mélange de caractères. Par exemple, plutôt que d’utiliser uniquement des lettres ou même des lettres et des chiffres, veillez à utiliser un bon mélange de lettres, de chiffres, de symboles et de lettres majuscules et minuscules. Plus le mélange est important, plus le mot de passe sera fort et plus il sera difficile à deviner.
Êtes-vous prêt à créer un mot de passe fort ?
Vous cherchez des moyens de créer un mot de passe fort et de vous assurer que votre nouveau mot de passe est suffisamment fort pour lutter contre les pirates informatiques ? Assurez-vous de suivre les conseils donnés ici pour vous aider à créer le meilleur mot de passe possible.